Les trajets
La carte (interactive, quasiment multimédia...) des trajets, en bus Viazul.
la carte vient de l'Univerisity of Texas.
Arrivée à la Havane
Juste une journée pour avoir un bref aperçu de Habana Vieja - et quelques pas dans Centro Habana...
Le calme de Viñales
Quatre jours pour décompresser, aller à la plage (Cayo Jutias) et même faire du vélo (en plein soleil, c'est plus drôle), j'ai fait mon sport pour 2007.
Le charme de Trinidad
Casa somptueuse - maison coloniale, toute ouverte sur un large patio - hélas disponible pour deux nuits seulement. Comme le train pour la vallée de Los Ingenios ne fonctionne plus, je décide de ne rester que deux jours. Bien sûr, presqu'en même temps, je le regrette !
Les rues de Santiago
Charme des rues en pentes, où se déroule des parties de dominos le soir. Musique aussi bien sûr. Plusieurs cubains qui parlent français.
Fête nat' à Baracoa
A Baracoa, le 26 juillet se fête le 18. Ce qui tombe bien. Discours ponctué de "¡ Viva Fidel !" (reprendre en chœur - et si possible en cœur -"¡Viva !"), "¡Viva Raul!" (pareil), "¡ Viva la revolucion cubana !" (idem), "¡ Viva le 26 de julio !" (itou). Hymne national dans un recueillement sincère, remise de diplômes aux citoyens méritants, chants, danse, discours ponctué de "¡ Viva Fidel !" , .....Le soir fête populaire sur le malecón, mais je suis vraiment trop claqué pour la bouteille de rhum (sans étiquette) que me tend un cubain (qui a déjà pris pas mal d'avance).

Carnaval à Santiago
Retour pour une soirée à Santiago, histoire de voir le tout début du carnaval. Après un défilé - plutôt inégal, mais ponctué de chars et de danses magnifiques - jusqu'à 2h du matin, c'est dans les rues que la bière et la musique coulent à flot.
Retour à Habana
